Projet de territoire

Moins d’un an après sa création, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay a adopté, le 16 novembre 2016, son projet de territoire, pilier fondateur de la nouvelle agglomération. Le projet de territoire exprime la vision à long terme du territoire et de ses enjeux, vision partagée entre les élus de l’agglomération. Il trace des perspectives, donne du sens à l’action communautaire et de la visibilité pour nos concitoyens.

Le territoire de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay dispose d’atouts exceptionnels qui doivent être valorisés et portés par les élus autour d’une vision partagée. C’est l’esprit de son projet de territoire qui fixe les choix stratégiques, renforce son identité communautaire et contribue à son attractivité.

Il a été élaboré de façon collégiale, au cours de l’année 2016, entre les élus communautaires, les élus municipaux et les services des communes et de l’Agglomération. Il constitue une feuille de route pour la décennie 2016-2026 qui s’articule autour de 5 axes stratégiques : le développement économique, les mobilités, un aménagement durable, la cohésion sociale et la recherche de l’efficience.

 

 

 

 

 

Informations annexes au site