Actualités

Afficher le filtrage

Filtrer par :
S'abonner au flux RSS des actualités

Culture, Appel à candidatures

Partagez vos talents !

La médiathèque François Mitterrand lance un appel à l'opération "Partagez vos talents !" Inscrivez-vous avant le 20 mai 2020.

Mis en ligne le

Culture

Les coups de cœur des médiathécaires

En quête de découverte ? Roman, BD, album, musique, film ou jeu vidéo... Les médiathécaires du territoire vous font découvrir leurs coups de cœur de l’année.

Mis en ligne le

Culture, Communiqué

Le Centre Pompidou choisit Paris-Saclay

Le 15 octobre 2019, le ministère de la Culture, le Centre Pompidou, la région, le conseil départemental, la communauté d'agglomération Paris-Saclay et la ville de Massy ont officialisé leur partenariat pour la constitution du « futur pôle francilien de conservation et de création » de Beaubourg à Massy.

Mis en ligne le

Culture

Festival arts & sciences CURIOSITas

Le festival CURIOSITas propose à tous les publics une exposition et des spectacles aux frontières entre l’Art et la Science, du 7 au 17 novembre

Mis en ligne le

Sorties

[MAJ] La Tour de Montlhéry ouverte tout l’été

La Tour de Montlhéry est ouverte au public le week-end, pendant tout l’été. Du haut de ce patrimoine remarquable, le point de vue sur le territoire est imprenable.

Mis en ligne le

Culture

La médiathèque fait peau neuve à Bures

C’est le jour et la nuit. La médiathèque intercommunale de Bures-sur-Yvette a quitté le préfabriqué qu’elle occupait pour (ré)investir le centre-bourg, sur 500 m2 en pied d’immeuble.

Mis en ligne le

Culture

Un Tremplin pour tous les groupes de zik locaux

Groupes de jazz, rock, électro… Sortez de l’ombre et participez au 1er Tremplin de musiques actuelles de l’agglomération Paris-Saclay. Le vainqueur profitera, au choix, d’un enregistrement en studio ou d’une captation « live ».

Mis en ligne le

Culture

Le beau printemps du CRD de la Vallée de Chevreuse

Les travaux du Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de la Vallée de Chevreuse ont démarré début 2016, à Orsay. Un an après, le gros œuvre est terminé et l’aménagement de l’espace intérieur peut commencer.

Mis en ligne le

Informations annexes au site