Culture

Un Tremplin pour tous les groupes de zik locaux

Groupes de jazz, rock, électro… Sortez de l’ombre et participez au 1er Tremplin de musiques actuelles de l’agglomération Paris-Saclay. Le vainqueur profitera, au choix, d’un enregistrement en studio ou d’une captation « live ».

Publié le

Afin soutenir et promouvoir la scène musicale émergente et les talents locaux, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay organise ainsi son 1er Tremplin de musiques actuelles.

Qui peut participer ?

Pour participer, les groupes doivent présenter un set de 30 minutes minimum, avec au moins deux créations originales au répertoire ; l’un des membres au moins doit également résider dans l’agglomération.

En route vers le succès

Le public et le jury du Tremplin départageront les trois meilleurs groupes à l’issue des concerts qui auront lieu durant l’automne. Les vainqueurs bénéficieront d’un accompagnement musical et scénique par des professionnels. De quoi peaufiner leur prestation avant le concert final, prévu au printemps prochain. Le grand gagnant se verra alors récompensé par un enregistrement en studio ou une captation vidéo en « live ».

Les groupes qui souhaitent participer ont jusqu’au 30 octobre pour s’inscrire en ligne en cliquant ici