Transports

Tous unis pour la #ligne18 en 2024

Le vœu que fait tout le territoire de Paris-Saclay, c’est bien de voir la ligne 18 du Grand Paris Express réalisée, d’ici 2024, entre l’aéroport d’Orly et le plateau de Saclay. Jeudi 25 janvier, la cérémonie des vœux de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay a été l’occasion de mesurer l’ampleur de cette attente.

Publié le

Paris-Saclay mobilisé pour la #ligne18

Réunis à EDF Lab Paris-Saclay, à Palaiseau, les 800 invités présents ont porté, ensemble, le message « Nous voulons la #ligne18 en 2024 ». Élus, acteurs économiques, académiques, institutionnels et associatifs, la mobilisation est générale pour réclamer la réalisation de la ligne de métro et le respect du calendrier.

Une condition indispensable à la réussite du cluster


Alors que le campus urbain Paris-Saclay prend forme, le gouvernement n’a toujours pas confirmé la ligne 18 pour 2024 sur le plateau de Saclay, et 2030 jusqu’à Versailles. C’est pourtant une condition indispensable à la réussite du projet de cluster Paris-Saclay et pour la qualité de vie des habitants et usagers du territoire.

Lors de la rencontre, prévue le 26 janvier avec le gouvernement, les élus locaux n’hésiteront pas à rappeler les engagements qui avaient été pris par l’État dans ce sens.

 

Vous aussi, soutenez la ligne 18 en 3 actions simples :

1. Photographiez-vous avec le panneau de soutien officiel #ligne18 à télécharger ici

2. Passez le message sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #LIGNE18

3. Retweetez le message de soutien de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay