Pratique

Télérelève : un bon tuyau pour économiser l’eau

Pas encore équipé ?

Publié le

Parce que l’eau est une denrée rare, il faut à tout prix la préserver. Souvenez-vous, il y a un an nous vous parlions télérelève dans le mag. Une technique qui vous permet de suivre en temps réel votre consommation, vos dépenses en eau et d’être alerté d’éventuelles fuites de vos installations privées. Et si c’était le moment d’y passer ?

Après Igny, Epinay-sur-Orge, Verrières-le-Buisson, Massy, Palaiseau, Wissous et Gometz-le-Châtel, Suez poursuit le déploiement de la télérelève pour les habitants des 20 communes du territoire* en contrat. Vos indicateurs de consommations et alertes sont enregistrés quotidiennement et consultables en ligne, de façon sécurisée, dès le lendemain. Un moyen simple de gérer vos dépenses énergétiques.

S’équiper pour économiser

Arroser à la tombée de la nuit, couper l’eau en se lavant les dents, récupérer l’eau de pluie ou de cuisson… Sous la douche, aux toilettes ou dans le jardin, chaque geste compte pour économiser l’eau. En plus de la télérelève, il est possible d’acheter du petit matériel qui vous fait faire des économies de ressources et d’argent ! Un kit mousseur à moins de 20 euros, disponible dans tous les magasins de bricolage, peut par exemple, vous faire économiser jusqu’à 60% d’eau.


*Chilly-Mazarin, Longjumeau, Saulx-les-Chartreux, Les Ulis, Gif-sur-Yvette, Villebon-sur-Yvette, Saclay, Vauhallan, Saint-Aubin, Villiers-le-Bâcle, Ballainvilliers, Bures-sur-Yvette, Champlan, La Ville du Bois, Linas, Marcoussis, Montlhéry, Nozay, Orsay, Villejust