Sport

Sport et nutrition : les conseils de pros en live

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique

Publié le

Inscrite au programme du ministère de l’Education nationale depuis 2017, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est un moment clé pour promouvoir l’éducation par le sport et mettre les valeurs citoyennes et sportives au cœur des enseignements. Engagée sous le label Terre de Jeux 2024, c’est tout naturellement que l’agglo Paris-Saclay participe à la cinquième édition de la Semaine Olympique et Paralympique du 1er au 11 février.

Semaine Olympique et Paralympique - Posez vos questions à des experts du territoire :

  • Krilan Le Bihan, triathlète de haut niveau (US Palaiseau) évoquera son parcours et la place de la nutrition dans sa préparation sportive dans le cadre des JO de Tokyo. 
  • Cyrille Gallois, spécialiste de la nutrition dans le sport. Il intervient régulièrement au Pôle Départemental de Médecine du Sport de l’Essonne.

    Performances sportives, alimentation, entraînement, adaptation alimentaires, récupération… Vous vous posez des questions ? Ne manquez pas le Facebook Live jeudi 11 février à 13h pour avoir les réponses en direct de nos 2 experts !
Live Facebook jeudi 11 février à 13h

Et si vous ne pouvez pas y participer, envoyez-nous vos questions juste ici :
https://www.facebook.com/events/425374282070112/

 

Etre Terre de jeux, c’est promouvoir les valeurs du sport, celles portées par les JO, mais aussi celles qui fédèrent. A l’heure où les valeurs du sport ont besoin d’une nouvelle dynamique pour compenser la difficulté de se rassembler pour le pratiquer, l’engagement de l’agglo trouve son sens, aux côtés des communes qui participent à cette Semaine Olympique et Paralympique.

 

En partenariat avec la filière STAPS de l’Université Paris-Saclay et les communes de l'agglo qui proposent plusieurs actions pour les plus jeunes, dans les écoles essentiellement, ou pour tout public en direct sur Facebook pour Villebon les 7 et 14 février.