Institutionnel

Cérémonie des vœux 2017 : bilan et projets d’avenir

Le Président de l'agglomération, Michel Bournat, entouré des élus membres du bureau communautaire, a présenté ses vœux aux partenaires du territoire, jeudi 26 janvier, dans les locaux de Sanofi à Chilly-Mazarin. Philippe Subiron, le directeur du site, siège mondial R&D du groupe, s’est réjoui d’accueillir cette seconde cérémonie des voeux de l’agglomération Paris-Saclay, née il y a un an.

Publié le

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux invités. Etaient notamment présents Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État et de la simplification, Vincent Delahaye, sénateur de l’Essonne, François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne, Philippe Van de Maele, Président de l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay, Gilles Bloch, Président de l’Université Paris-Saclay, des représentants des chambres consulaires, ainsi que de nombreux élus municipaux, départementaux et régionaux.

 

« Nous avions trois défis à relever : mettre en place une gouvernance partagée, porter une ambition collective et s’appuyer sur un projet de territoire, a rappelé Michel Bournat. Nous avons rempli la mission et relevé les défis ».

Télécharger le discours du président