Transports

BUS RATP : C’est toujours insatisfaisant !

(et donc inacceptable)

Publié le

Depuis début janvier, l’offre de bus est à nouveau bouleversée. La RATP a en effet mis en place un Plan de Transport Adapté. Autrement dit, une dégradation volontaire du service sur des lignes identifiées afin de dégager les moyens nécessaires pour respecter la mise en demeure d’Île-de-France Mobilités (IDFM).

IDFM, organisatrice des transports, a en effet exigé de son délégataire RATP, qu’un retour à la normale soit assuré avec deux jalons impératifs : une offre réalisée garantie a minima à 92 % à compter du 3 janvier et à 96 % à compter du 3 avril.

 

Si ce nouveau plan de transport de la RATP vise à y répondre, il n’en demeure pas moins toujours aussi insatisfaisant au quotidien pour les usagers de Paris-Saclay. La dégradation de service que subissent les voyageurs reste inacceptable : moins de 90 % assuré depuis septembre. Les élus de l’agglo continuent de réclamer un retour à une offre normale à 100 % dans les plus brefs délais, en lien constant avec IDFM, et réitèrent à la RATP leur demande de dédommagement des usagers.

 

"Nous maintenons la pression pour que le retour à la normale soit le plus rapide possible. Nous réclamons en outre que RATP fasse un geste commercial à l’égard de tous ces usagers qui ont été pénalisés depuis des mois par ce service anormalement dégradé."

Grégoire de Lasteyrie, Président de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay