Transports

Bus : les nouveautés de la rentrée

Les dessertes en bus du Plateau de Saclay et du parc d'activités de Courtabœuf sont renforcées depuis septembre.

Publié le

Courtabœuf connecté au RER B "Orsay-Le Guichet"

Bonne nouvelle pour les salariés de Courtabœuf. Le parc d'activités est désormais directement connecté à la gare RER B du Guichet, à Orsay, via la ligne de bus Express 91.02.

Les bus circulent tous les jours, sauf le dimanche, sur un nouvel itinéraire par l'avenue du Québec.

Compter sur un bus en moyenne toutes les 20 minutes en heure de pointe.

Pour rappel, la ligne 2 permet toujours de rejoindre la gare de Massy-Palaiseau, par l'A10 qui possède une voie dédiée pour les bus.

Des bus toute la journée entre Orsay et Les Ulis 2

Sur la ligne de bus 5, entre Orsay-Ville et le centre commercial Les Ulis 2, les bus circulent désormais même en heure creuse.

Prévoir un bus en moyenne toutes les 15 minutes en heure de pointe.

Pour Courtabœuf, il est nécessaire d'effectuer une correspondance avec la ligne 2. 

3 lignes Express sur le plateau de Saclay

Les usagers ont le choix entre 3 lignes de bus Express (91.06, 91.10 et 91.11) pour leurs déplacements entre la gare de Massy-Palaiseau et le Christ de Saclay.

L'Express 91.06 fait demi-tour au Christ de Saclay. Les lignes 91.10 et 91.11 poursuivent elles leur route jusqu'à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, en passant par Villiers-le-Bâcle.

La fréquence est renforcée sur l'Express 91.11, qui dessert La Martinière à Saclay via la RD 36 : un bus en moyenne toutes les 15-20 minutes en heure de pointe.

Les lignes Express 91.06 et 91.10, qui desservent le campus Paris-Saclay via le site propre, assurent un bus toutes les 3-4 minutes en moyenne en heure de pointe, entre Massy-Palaiseau et le Christ de Saclay.