Développement durable

50 bornes de recharge pour véhicules électriques en cours de déploiement

Inscrit dans l'axe "se déplacer moins et mieux", ce déploiement concrétise l'action 22 du Plan Climat Paris-Saclay : "Développer les bornes de recharge électriques en veillant à leur impact sur le réseau et leur approvisionnement en EnR"

Publié le

Construire un réseau structurant sur le territoire

Les véhicules électriques s’imposent peu à peu dans la circulation et l’agglo accélère le mouvement. 50 bornes de recharge devraient ainsi mises en service cet automne. Le réseau est voué à s’étendre ces prochaines années. L’objectif est de construire un réseau structurant sur le territoire pour répondre aux besoins des habitants et usagers.

Installation en cours et mise en service à l'automne

Les bornes de recharge électrique sont en cours d'installation dans 20 communes de l’agglo. Bientôt mises en service, elles sont implantées dans des lieux fréquentés (centres-villes, centres commerciaux, gares RER, équipements publics…).

Ces bornes sont adaptées à tous les types de véhicules électriques. Leur puissance de 22 Kw permet un chargement plus rapide que la moyenne.

Tarifs, carte de localisation et mode d'emploi à venir très vite sur le site

 

Ouvert à tous, le réseau est financé à 80 % par l'agglo et à 20 % par les 20 villes(*) qui ont décidé de transféré cette compétence à l’agglo.

* Ballainvilliers, Bures-sur-Yvette, Champlan, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, La Ville du Bois, Linas, Longjumeau, Massy, Montlhéry, Nozay, Orsay, Palaiseau, Saclay, Salx-les-Chartreux, Vauhallan, Villebon-sur-Yvette, Villejust.