Maison de la Justice et du Droit

La Maison de Justice et du Droit (MJD) offre un service gratuit d’écoute, d’information et d’orientation pour tous, quel que soit, la nationalité, l’âge ou le niveau de ressources. Gérée par la Communauté Paris-Saclay, en lien avec le Conseil départemental de l’accès au droit (CDAD), et grâce à l’intervention de professionnels et associations habilités, la MJD permet d’obtenir rapidement des informations et des conseils sur ses droits.

Droit pénal, droit du travail, droit de la famille, droit au logement, droit des étrangers et des mineurs… Ces permanences sont assurées par des avocats, des associations spécialisées (CIDFF, ADIL91, UFC-QUE CHOISIR), le greffier ou le juriste de la MJD. La présence permanente d’un greffier permet également d’obtenir des informations précises sur les procédures civiles et pénales.

 

Des actions de règlement amiable des conflits sont aussi proposées par le conciliateur de Justice, le délégué au défenseur des droits et plusieurs associations agréées : Association pour le couple et l’enfant (APCE), l’Association ulissienne de médiation, l’association départementale d’aide aux victimes (Mediavipp).

 

Certaines mairies proposent également des permanences juridiques.

Les partenaires :

Horaires d’ouverture :

Lundi : 9h-12h / 13h30-18h30

Mardi, mercredi et jeudi : 9h-12h / 13h30-17h30

Fermeture du 1er au 15 août puis permanence téléphonique à partir du 16 août.

S’y rendre

Groupe scolaire des Bergères
Rue des Bergères
91940 Les Ulis
01 64 86 14 05
envoyer un courriel

 

Mobicaps  3, direction Montjay, arrêt Hautes plaines, Les Ulis 

Mobicaps  4, direction Centre Commercial Ulis 2, arrêt Tournemire, Les Ulis

Mobicaps  5, direction Océanie 1, arrêt Tournemire, Les Ulis  

Informations annexes au site