Nuit de la lecture

A l’occasion de la nuit de la lecture, les médiathèques intercommunales, en partenariat avec l’Université Paris-Saclay vous proposent de « lire autrement » du 12 au 26 janvier.

Offrir un accès diversifié et élargi aux livres

En écho à la Nuit de la lecture, manifestation nationale qui se déroule le 19 janvier, les médiathèques intercommunales et l’Université Paris-Saclay proposent tout un programme d’animations pendant deux semaines, du 12 au 26 janvier. Pour cette première participation, c’est le thème « Lire autrement » qui vous est proposé de feuilleter. 

Temps fort


Le temps fort de cette Quinzaine de la lecture est prévu le 19 janvier, à CentraleSupélec (Gif-sur-Yvette).  Une soirée-rencontre avec Sébastien Spitzer (Ces rêves qu’on piétine, éd. L’observatoire) sera ponctuée de lectures faites par un comédien (Didier Lesour), et d’interludes musicaux.

Dans vos médiathèques intercommunales

Ateliers braille et d’écriture, quizz littéraires, lectures dans le noir (publiques(, séances de « bookface » (photo de couverture de livre intégrée dans le paysage), tapis à histoires pour les petits… De nombreuses animations vous attendent pour redécouvrir le plaisir de lire autrement.

 

 

S'abonner au flux RSS de l'agenda

Informations annexes au site