Culture

Mois du film documentaire

Événement national, le Mois du film doc réunit près de 2 000 lieux culturels sociaux et éducatifs en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1 600 films documentaires au mois de novembre.

C'est l’occasion de (re)découvrir et promouvoir le cinéma documentaire, un canal privilégié pour traiter de sujets de société. À Paris-Saclay, les médiathèques et cinéma participants ont fait le choix de thématiques fortes et d’actualité : l’environnement, l’univers ou le féminisme.

Des œuvres rares

Les médiathèques de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, ainsi que les médiathèques de Massy, Linas et Villebon-sur-Yvette, en partenariat avec des cinémas du territoire ont sélectionné des films rares et originaux de ce genre cinématographique.

Des regards sur le monde

Venez découvrir un cinéma de création, des œuvres primées, des témoignages, des démarches d’auteurs et participez à une certaine manière de voir, de réfléchir et de partager !

Toutes les projections en médiathèques sont gratuites, et suivies d’échanges avec les réalisateurs ou des spécialistes des sujets abordés.

 

 

S'abonner au flux RSS de l'agenda

Informations annexes au site