Fête de la science 2020

Afficher le filtrage

Filtrer par :
L’édition 2020 de la Fête de la science promet d’être riche en découvertes. Tout au long du mois d’octobre, c’est ainsi plus d’une soixantaine de rendez-vous qui vous attend dans 15 communes de l’agglo Paris-Saclay.

Tous scientifiques à la Fête de la science


Cette année encore, Paris-Saclay s’associe à cet évènement national, initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en proposant de nombreuses animations gratuites : expositions, spectacles, ateliers… Avec une concentration unique en France d’établissements scientifiques, Paris-Saclay est toujours au rendez-vous de la Fête de la science.

Une mobilisation de l'ensemble des acteurs du territoire


Au-delà de la communauté scientifique, ce sont les acteurs de la vie culturelle, les médiathèques, les communes et leurs partenaires qui se mobilisent pour vous faire découvrir la science autrement, selon vos goûts et vos envies. Chacun trouvera matière à s’émerveiller et à se divertir. À tout âge, la Fête de la science est l’occasion d’expérimenter et de comprendre l’impact des sciences dans notre vie quotidienne.

Cette année, pas de remise du prix du livre scientifique, mais une rencontre avec les auteurs d'ouvrages de vulgarisation scientifique le 5 décembre à la médiathèque de George Sand de Palaiseau.

 

Retrouvez les ouvrages scientifiques dans vos médiathèques.

 

La fête de la science virtuelle

En raison du contexte sanitaire, les établissements scientifiques n’organiseront pas de journées portes ouvertes au grand public. L'université Paris-Saclay, l'école Polytechnique et l'association Île-de-Science proposeront toutefois des ateliers, mini-conférences, expériences, expositions, sous forme numérique.

 

Au programme

S'abonner au flux RSS de l'agenda

Informations annexes au site