Festival des arts de la rue

Du 13 au 19 septembre 2021, le Festival des Arts de la rue "Encore les beaux jours" vous invite à découvrir un florilège de spectacles gratuits dans les écoles ou encore dans des sites insolites et patrimoniaux de l’agglomération. Un festival qui s’invite au plus proche de chez vous pour favoriser la rencontre, renforcer les liens sociaux et réchauffer les cœurs.

5 jours de spectacles de rue, 18 représentations dans 23 villes* du territoire, une fanfare itinérante, le Festival des arts de la rue "Encore les beaux jours"  revient en force pour cette nouvelle édition.

Evènement culturel phare porté par l’agglo, le Festival investit toujours plus de communes. L’occasion de découvrir des sites insolites du territoire dans le cadre des Journées du patrimoine, il appelle à sortir : venez, c’est encore les beaux jours ! Pour cette édition, le festival s’invite dans les écoles, les collèges et les fermes.

 

Au programme : arts du cirque, théâtre de rue, musique, danse et animations pour tous les âges et toutes les envies. Toujours intense et étonnant, Encore Les Beaux Jours saura susciter émerveillement et sourire avec des propositions artistiques décalées et joyeuses. Deux temps forts ! le samedi 18 en soirée, le Théâtre de l’Unité vous invite dans la forêt pour une merveilleuse adaptation de Macbeth à la lumière du feu. Et le dimanche 19 en fin d’après-midi, c’est la lente ascension de deux aventuriers farfelus qui clôturera cette belle édition.

 

*Ballainvilliers, Champlan, Chilly-Mazarin, Epinay-sur-Orge, Gif -sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, La Ville du Bois, Les Ulis, Linas, Longjumeau, Massy, Marcoussis, Orsay, Palaiseau, Saclay, Saulx-les-Chartreux, Vauhallan, Verrières-le-Buisson, Villiers-le-Bâcle, Villebon-sur-Yvette, Villejust, Wissous

 

Tous les spectacles sont gratuits.

Temps forts

Samedi 18 septembre,  21h à Verrières-le-Buisson

Macbeth en forêt : Et si l’une des pièces les plus célèbres du répertoire classique, pouvait se donner en plein air, en déambulatoire et à la seule lueur des flammes et des torches ? C’est le pari de l’emblématique compagnie du Théâtre de l’Unité pour cette adaptation en forêt du célèbre MacBeth de William Shakespeare.

Dimanche 19 septembre, 18h30 à Igny

Une pelle : Olivier Debelhoir nous invite sur son bivouac pour ce spectacle, ambiance feu de camp ! Vous assisterez à une drôle d’ascension à 2 sur 45 mètres de câble. Ces deux amis livrent au public leurs univers, leurs sensations, leurs peurs, tout en gravissant leur curieuse montagne. 

 

 

 

Déplacez-vous à bicyclette

Durant le weekend, des départs collectifs à vélo sont organisés par l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette pour se rendre aux spectacles, tout en découvrant nos villes !

 

Retrouvez les points de RDV ici

 

 

 

No(s) Border

Des lions pour des lions

Oui, une apparition Des Lions tient plus du manifeste ou du rite que du concert. Leur musique est organique, marquée par les martellements du dhol, les psalmodies scandées, le blues profond du dobro, les mélodies des trombones et saxophone. Le monde des Lions se nourrit d’influences contrastées. Puissant quartet totalement secoué, Des Lions pour Des Lions célèbrent un monde tribal.

 

 

 

 

 

Pas de résultat pour votre recherche

Informations annexes au site