Encore les beaux jours

Les 15 et 16 septembre 2018, le festival « Encore les beaux jours » vous invite à découvrir un florilège de spectacles d’arts de la rue dans des sites insolites et patrimoniaux de l’agglomération.

Une rentrée en fanfare

Théâtre, danse aquatique, numéros de cirque, une dizaine de spectacles est au programme d’« Encore les beaux jours », dont c’est la 14ème édition cette année.

Des spectacles gratuits dans des lieux insolites

Organisé par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay avec l’association Animakt, « Encore les beaux jours » est une bonne occasion de (re)découvrir le territoire en ce week-end de Journées européennes du patrimoine. Les spectacles sont gratuits et ont lieu dans 9 sites insolites, dans un parc, au pied d'un viaduc, au bord d'un lac, ....

Suivez la caravane...

Pour vous permettre d'en profiter pleinement, les spectacles ont été répartis sur toute la journée, avec le temps nécessaire pour se rendre d'un site à l'autre. Suivez la caravane rouge...Elle se déplace de spectacle en spectacle et vous accueille pour vous offrir un café ou un thé et des informations sur mesure.

Déplacez-vous à bicyclette

Deux balades groupées ont été concoctées par l'agglomération et le Collectif Vélo de  Massy. Ces parcours, vous permettrons d'assister à un ou deux spectacle, puis de retourner à Massy. 

 

Samedi 15 septembre: spectacles "Les vadrouilles" et "Maria Dolores y Amapola Quartet"

Départ à 14h, rendez vous au Jardin des Merveilles de Massy ( au croisement des rues Henri Gilbert & des Etats-Unis ).

Balade le long de l'Orge jusqu'au Centre Perray Vaucluse, goûter partagé puis dégustation du spectacle Les Vadrouilles du Collectif AOC.

2 options pour le retour :

  • Retour en RER  après le spectacle.
  • Les plus motivés continueront vers Longjumeau pour le concert-spectacle de Maria Dolores y Amapola Quartet à 21 h et rentreront à Massy en balade nocturne.

Dimanche 16 septembre: spectacle "Miettes" et "Fracasse"

Départ à 10 h, rendez vous au Jardin des Merveilles à Massy ( au croisement des rues Henri Gilbert & des Etats-Unis ).
Départ à 10 h 20, rendez vous à la gare RER Massy-Palaiseau (sortie RER B, Atlantis) 


Balade jusqu'au Viaduc des Fauvettes à Gometz le Châtel, pique nique musical et récit de l'histoire du viaduc et suivi à 14 h du spectacle Miettes, de Remi Luchez.

2 options pour le retour :

  • Retour après le spectacle, dont une partie en RER
  • Les plus férus continueront vers Saclay, pour découvrir le Château de la Martinière, habituellement fermé au public et profiter à 16 h du spectacle Fracasse, de la Compagnie des ô, ils rentreront ensuite vers Massy.

Pour plus de renseignements: collectif_velo_massy@framalistes.org

 

 

S'abonner au flux RSS de l'agenda

Informations annexes au site