Evenement

Startup For Kids | #3

Startup for Kids revient pour la 3e année ! RDV les 25 et 26 avril au sein de l’Ecole CentraleSupélec, à Gif-sur-Yvette. C’est THE week-end pour innover en s’amusant ou s’amuser en innovant. Comme on veut ! On y découvre, on y apprend, on s’initie. Enfants et ados deviennent acteurs des projets de demain en apprenant à développer les idées d’aujourd’hui.

Startup for kids est annulé. Mais un évènement Startup for Teens est en cours de préparation pour le dernier trimestre 2020.

 

 

Un week-end famille à destination des 6 - 15 ans

[PROGRAMME DÉTAILLÉ À VENIR]

Ateliers

40 projets présentés sous forme d’ateliers participatifs seront proposés par des startups, laboratoires, grands groupes, et associations. Les sujets abordés cette année ? Toujours la Edtech (les technologies de l’éducation), l’innovation au sens large, le développement durable, la place des filles dans cet éco-système avec un spécial girl power et les enjeux de l’inclusion et du handicap avec une thématique « chacun ses superpouvoirs » pour les enfants à besoins éducatifs particuliers.

Tables rondes & conférences

Place aux curieux de l'éducation, professionnels... Ces rendez-vous sont pour vous !

Découverte du code

Ateliers de codes conçus spécialement pour les enfants

 

 

Un hackathon inventé pour les 8-14 ans

Dimanche 26 avril de 10h à 17h30.

Un RDV d’intelligence collective où les enfants seront amenés à réfléchir sur cet enjeu : "Entre Nature et Technologies, à quoi ressembleront nos villes en 2040 ?". Inspirant, non ?

Chaque année, le hackathon est un succès : attention, les places partent très vite !

 

Inscription fin mars

 

 

 

Infos pratiques

Samedi 25 et dimanche 26 avril de 11h à 18h
(Une journée exclusivement réservée aux professionnels et aux écoliers des villes de l’agglo est organisée le lundi 27 avril.)

Une petite faim ? Des food trucks sont installés en extérieur et vous proposeront leurs (délicieuses) spécialités ou gourmandises.

 

 

Informations annexes au site