Evenement

Startup For Kids | #2

Devant le succès rencontré l'an dernier, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay renouvelle l'évènement les 30, 31 mars et 1er avril 2019 dans la prestigieuse école CentraleSupélec, à Gif-sur-Yvette.

Une manifestation grand public

Startup for kids, c'est un weekend complet d'ateliers pour les enfants et les adolescents de 6 à 15 ans. L'occasion de tester et expérimenter des produits et services issus de startups, de grandes entreprises, de laboratoires ou d'associations spécialisées qui pour la plupart sont installés à Paris-Saclay.

Plein de découvertes

  • Avec une quarantaine d'ateliers gratuits et répartis autour de 3 thèmatiques (éducation, développement durable et innovation), les jeunes pourront toucher du doigts les innovations de demain.
  • Enfants et parents pourront assister à des conférences pour comprendre les usages des réseaux sociaux, la transformation digitale, l'évolution des pratiques à l’écoles…
  • Un hackathon se tiendra dimanche pour les jeunes, où il sera question pour eux d'inventer les tansports du futur.
  • Lundi 1er avril, la journée est dédiée aux écoliers et professionnels de l'éducation de toute l'agglomération.

Entièrement gratuit, Startup For Kids c'est 3 jours pour découvrir les innovation en s'amusant ! Rendez-vous les samedi 30, dimanche 31 mars et lundi 1er avril à CentraleSupelec. Pour éviter l’attente à l’entrée, pensez à réserver vos places !

 

Programme complet : venez explorer un monde d'innovation pour imaginer le meilleur des futurs !

 

 

Informations annexes au site