Semaines d'information sur la santé mentale

Les Semaines d'information sur la santé mentale (SISM) ont lieu tous les ans en mars partout en France. C'est un moment privilégié pour informer et s'informer sur la santé mentale.

SISM 2019 "Santé mentale à l'ère du numérique"

La 30e édition des semaines d’information sur la santé mentale abordera le thème de la santé mentale à l’ère du numérique. Accès illimité à l’information, accélération des échanges, virtualisation des tâches, e-santé, le numérique bouleverse nos vies pour le meilleur comme pour le pire.

 

A Paris-Saclay, du 2 mars au 2 avril, des ateliers, conférences et rencontres seront autant d’occasions données à chacun pour s’interroger sur les avancées et les questions posées par l’usage du numérique. Mais aussi mieux comprendre et mieux intégrer les personnes souffrant de troubles psychiques dans cette ère numérique qui s’ouvre à nous.

 

 

Les Semaines d’information sur la santé mentale sont coordonnées par la Communauté d’agglomération, en partenariat avec l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, l’hôpital d’Orsay, les communes et les associations et structures spécialisées du territoire :Villes de Longjumeau, Massy, Orsay, Palaiseau, Les Ulis, Gometz-le-Châtel, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette et les partenaires : ARS, GHNE, Barthélémy Durand, CD 91, APASO, Bleu Soleil, MJC Tati, Détours, Apedys91, Psycom, Unafam, Jade, Théâtre de Longjumeau, Opéra de Massy, Club FACE


S'abonner au flux RSS de l'agenda

Informations annexes au site