Festival des arts de la rue

Le festival Encore les beaux jours soufflera un vent de légèreté du 13 au 18 septembre dans 24 villes de l’agglo Paris-Saclay.

6 jours de spectacles de rue, 20 représentations dans 24 villes* du territoire, une fanfare itinérante, le Festival des arts de la rue "Encore les beaux jours"  revient en force pour cette nouvelle édition.

Evènement culturel phare porté par l’agglo en coordination avec Animakt, le Festival investit toujours plus de communes. L’occasion de découvrir des sites insolites du territoire dans le cadre des Journées du patrimoine, il appelle à sortir : venez, c’est encore les beaux jours !

 

Au programme : arts du cirque, théâtre de rue, musique, danse et animations pour tous les âges et toutes les envies. Toujours intense et étonnant, Encore Les Beaux Jours saura susciter émerveillement et sourire avec des propositions artistiques décalées et joyeuses.

Deux temps forts ! le samedi 17 en soirée, la compagnie Le G.Bistaki vous invite à un merveilleux jonglage chorégraphique, transformant le paysage et détournant l’utilisation d’objets du quotidien. Et le dimanche 18 après-midi, laissez-vous emporter par le souffle d’une grande aventure collective dont l’histoire tragique laisse place à un avenir plus lumineux.

 

*Ballainvilliers, Bures-sur-Yvette, Champlan, Chilly-Mazarin, Epinay-sur-Orge, Gif -sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, La Ville du Bois, Les Ulis, Linas, Longjumeau, Massy, Marcoussis, Orsay, Palaiseau, Saclay, Saulx-les-Chartreux, Vauhallan, Verrières-le-Buisson, Villiers-le-Bâcle, Villebon-sur-Yvette, Villejust, Wissous

 

Tous les spectacles sont gratuits.

Temps forts

Samedi 17 septembre,  21h aux Ulis

Cooperatzia : La compagnie Le G.Bistaki convie le public pour un merveilleux jonglage chorégraphique, transformant le paysage et détournant l’utilisation d’objets du quotidien.

Dimanche 18 septembre, à partir de 14h à Gif-sur-Yvette, Orsay et Saclay

Littoral : La troupe Le Prélude propose une adaptation en rue de l'œuvre Littoral de Wajdi Mouawad. Composé de 3 épisodes qui se succèdent dans 3 communes, ce spectacle invite les spectateurs à un grand voyage à pied. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacez-vous à bicyclette

Durant le weekend, des départs collectifs à vélo sont organisés par l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette pour se rendre aux spectacles, tout en découvrant nos villes !

 

Retrouvez les points de RDV ici

 

 

 

Pas de résultat pour votre recherche

Informations annexes au site