Du -

Culture

Fête de la Science

Territoire de science et de recherche, l’agglomération Paris-Saclay est, chaque année, au rendez-vous de la Fête de la science. Du 2 au 28 octobre, les événements vont ainsi s’enchaîner pour découvrir les sciences autrement. Petits et grands, chacun trouvera matière à s’émerveiller et à se divertir.

Plus de 50 rendez-vous

La Fête de la science permet d’ouvrir les matières scientifiques au plus grand nombre, quel que soit son âge, son niveau et son degré de curiosité. Cette année, avec plus d’une cinquantaine de rendez-vous organisés dans seize communes de l’agglomération, c’est un programme très dense et original qui vous attend. La communauté scientifique de Paris-Saclay, les acteurs de la vie culturelle, également de nombreuses communes se mobilisent pour cet événement.

Le Village des Sciences

L’un des temps forts se déroulera le week-end des 14 et 15 octobre, au complexe sportif de Moulon, à Gif-sur-Yvette. L’association Île de Science Paris-Saclay y installe son Village des sciences qui réunit de nombreux acteurs de la vie scientifique : laboratoires et centres de recherche, universités et grandes écoles, associations spécialisées, etc. Une cinquantaine d’ateliers ludiques vous permettront de toucher du doigt un large éventail de disciplines.

Un événement familial

Portes-ouvertes, expositions, spectacles, ce mois de Fête de la science sera rythmé de nombreux moments à partager en famille. C’est aussi à cette occasion que sera remis le Prix du livre scientifique, le 14 octobre, à la médiathèque George Sand de Palaiseau.

Retrouvez le programme complet de la Fête de la Science 2017 à Paris-Saclay en cliquant ici