Du Au Du Au

Villejust

Sport

25e championnat du monde du chien de recherche et de sauvetage

Les 120 meilleures équipes du monde s’affronteront sur le site de Cynotechnie Sapeurs-Pompiers France à Villejust

Tarif : Gratuit

Conditions d’accès : Entrée libre

Public concerné : Tout public

Du 17 au 22 septembre 2019, la France accueillera le 25e Championnat du Monde du chien de recherche et de sauvetage à Villejust, dans le centre d'entraînement reconnu.

Une compétition unique autour des chiens de secours associant travail et complicité avec leur maître. Les 120 meilleures équipes cynotechniques de plus de 40 nations s’y disputent le titre de Champion du Monde dans des disciplines aussi variées que la recherche en décombres, le questage ou le pistage.

Ces 25èmes Championnats du Monde du Chien de recherche et de sauvetage seront l’occasion de rassembler des compétiteurs, des professionnels, du grand public, autour d’un même engouement, les chiens de secours, pour une compétition placée sous le signe du respect et du bien-être humain et animal.

 

Depuis 2015, ce site créé à l’initiative de l’association cynotechnique Sapeur-Pompier/CSP France est un lieu pour l’entraînement et la formation des unités cynotechniques des sapeurs-pompiers et des autres unités, de France et d’Europe.

 

 

Icone marqueur de lieuCSP France , Aire De Formation Internationale Cynotechnique Et Sauvetage Déblaiement
Chemin des Bas Villevents, 91140 Villejust