Circulations douces

Vélo. Prêt à relever le défi ?

Du 23 septembre au 7 octobre 2022, l’agglo et Geovelo lance le Challenge de la Mobilité !

Publié le

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, l’agglomération Paris-Saclay encourage à utiliser les modes de transport alternatifs à la voiture. Le vélo constitue une excellente alternative, notamment pour les trajets de courtes distances. Montrez que vous pouvez être un cycliste citoyen, acteur de changement.

Vous souhaitez participer au challenge, c’est très simple :

Le principe ?

Prendre son vélo tous les jours pendant la période de 15 jours. Peu importe les kilomètres parcourus, l’essentiel dans ce challenge c’est la fréquence d’utilisation de votre vélo pour vos trajets, même pour aller acheter son pain ! A chaque jour pédalé, vous marquez 100 points auquel un bonus peut être ajouté en fonction du nombre de jours consécutifs d’utilisation de votre vélo (10 points le 2ème jour, 20 points le 3ème jour et jusqu’à 60 points à partir du 7ème jour).

Comment participer ?

  • Rendez-vous sur l’application Geovelo
  • Créez un compteur utilisateur
  • Cherchez la Communauté « Paris-Saclay » et rejoignez-la
  • Ensuite, il n’y a plus qu’à pédaler !


Et l'agglo récompense ceux qui ont obtenu le plus de points : 5 adhésions à la Recyclerie Sportive de Massy donnant accès aux ateliers, aux conseils des animateurs réparateurs vélo et à la boutique (à noter : 1 adhésion = 25 euros / an).

 

L’agglo partenaire de l’application Geovelo

Calculateur d’itinéraires cyclables, l’appli Geovelo vous guide pour aller au travail ou pour vos trajets de loisirs.

C’est aussi un outil participatif et collaboratif puisque vous pouvez signaler à la communauté des dysfonctionnements constatés, des améliorations cartographiques, des points d’intérêt, etc. Plusieurs options d’itinéraires sont proposées et elles tiennent compte du type de vélo utilisé (traditionnel ou électrique). Les indications sur la distance à parcourir et la durée du trajet prennent en compte le dénivelé. Des informations utiles sont également mentionnées : stationnements vélos, points d’intérêt, etc.

Grâce aux utilisateurs de l’appli et aux contributeurs, l’agglo Paris-Saclay disposera d’un meilleur suivi de son réseau cyclable et ciblera ses actions pour améliorer les conditions de circulation des cyclistes sur le territoire.

Geovelo est disponible sur Google Play et l'AppStore.