Travaux

Un premier arbre dans le Jardin Argenté du campus

Publié le

Le premier arbre du Jardin Argenté a été symboliquement planté, jeudi 23 mars, en présence notamment de Chantal Castelnot, sous-préfète de l'Essonne, Michel Bournat, Maire de Gif-sur-Yvette, Président de l'agglomération Paris-Saclay, Philippe Van de Maele, Directeur général de l'Établissement public d'aménagement Paris-Saclay, et Laure Darcos, Conseillère départementale du canton.

 

Situé au cœur du quartier de Moulon, à Gif-sur-Yvette, le Jardin Argenté sera l'un des premiers espaces publics à ouvrir sur le campus Paris-Saclay. Il devrait être achevé à la rentrée prochaine, pour l'ouverture de CentraleSupélec.

 

Réparti sur environ 1,3 ha, ce jardin constitue un élément structurant du quartier en offrant un espace partagé entre CentraleSupélec, l'IUT d'Orsay et l'Institut des Plantes Paris-Saclay. Une grande passerelle est prévue pour faciliter la traversée des piétons et rejoindre les transports en commun.

 

Dans le jardin, différents mobiliers sont prévus pour profiter de cet espace de nature. La cafétéria de l'IUT d'Orsay bénéficiera notamment d'une terrasse en bois donnant directement sur le jardin.

Plus d'informations

Crédits photos : D'ici là paysages et territoires.