Sorties

Un été dans le coin

Sélection des sorties par Destination Paris-Saclay, l’Office de tourisme du territoire

Publié le

Si vous êtes en manque d'inspiration pour vos balades en famille ou vos randonnées sportives, Destination Paris-Saclay, l’Office de tourisme du territoire, vous propose une petite sélection pour prendre l’air dans le coin.


Une balade patrimoniale à Orsay, une enquête à mener en famille à Gometz-le-Châtel ou des randos à vélo le long de l'Yvette ? Une visite du Temple de la Gloire d’Orsay fin juillet ou de la Tour de Montlhéry le 30 août ? Une échappée insolite avec Essonne Tourisme au cœur de lieux méconnus ?

Envie de bords d’eau et de sports détente ?  Filez à "l'îlot estival" au parc des Templiers à Epinay-sur-Orge ou "Ô berges d'été" à Massy autour du lac de la mairie ou encore à Wissous plage avec sable chaud, piscine, structures gonflables et jeux sportifs. Profitez de "L'été au bord de l'eau" organisé le long de l'Yvette à Villebon-sur-Yvette pour des balades, des contes et des jeux.

Et on n’oublie pas le Popcorn Labyrinthe à Marcoussis pour vivre une expérience inédite au milieu d'un champ de maïs.

 

Tout cela et bien plus encore sur le site de l’office du tourisme Destination Paris-Saclay : www.destination-paris-saclay.com

 

  • Bureau de Massy, 85 avenue Raymond Aron
  • Bureau d'Orsay, 17 rue de l'Yvette