Transports , Transition énergétique

Un dimanche à vélo jusqu’à Paris ?

Et si vous changiez d’itinéraire pour votre balade dominicale à vélo ? Dimanche 2 juin, la Convergence francilienne est une bonne occasion de se rendre à Paris à vélo et de retrouver des milliers de cyclistes venus de toute l’Île-de-France.

Publié le

Dans l’agglomération Paris-Saclay, plusieurs points de rendez-vous sont prévus pour converger ensemble jusqu’à l’esplanade des Invalides, où un village d’animations est prévue. À Gif-sur-Yvette, Bures-sur-Yvette, Orsay, Villebon, Palaiseau, Champlan, Longjumeau, Massy, Igny : au total, 9 rendez-vous sont fixés, dimanche matin, dans l’agglomération. Les cyclistes se retrouveront tous ensuite sur le parvis de la gare TGV, à Massy, pour prendre ensuite la direction de Paris. Sur cet itinéraire, les participants sont invités à s’habiller en rouge afin de former un cortège coloré à l’arrivée.


La Convergence francilienne est organisée par l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette. En cette Journée de la Fête du vélo, cette manifestation grand public sera une bonne occasion de promouvoir l’usage du vélo au quotidien.


Retrouvez tous les lieux de rendez-vous du territoire