Transports , Transition énergétique

Un dimanche à vélo jusqu’à Paris ?

Et si vous changiez d’itinéraire pour votre balade dominicale à vélo ? Dimanche 3 juin, la Convergence francilienne est une bonne occasion de se rendre à Paris à vélo et de retrouver des milliers de cyclistes venus de toute l’Île-de-France.

Publié le

Dans l’agglomération Paris-Saclay, plusieurs points de rendez-vous sont prévus pour converger ensemble jusqu’à l’esplanade des Invalides, où un village d’animations est prévue. À Gif-sur-Yvette, Palaiseau, Longjumeau, Champlan… Au total, 9 rendez-vous sont fixés, dimanche matin, dans l’agglomération. Les cyclistes se retrouveront tous ensuite sur le parvis de la gare TGV, à Massy, pour prendre ensuite la direction de Paris. Sur cet itinéraire, les participants sont invités à s’habiller en rouge afin de former un cortège coloré à l’arrivée.


La Convergence francilienne est organisée par l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette. En cette Journée européenne de la bicyclette et de Fête du vélo, cette manifestation grand public sera une bonne occasion de promouvoir l’usage du vélo au quotidien.


Retrouver tous les lieux de rendez-vous du territoire