Innovation territoriale

Startup for Kids est de retour du 21 au 22 mai 2022

4e édition pour Startup For Kids Paris-Saclay à l’école CentraleSupélec, à Gif-sur-Yvette.

Publié le

Enfants et ados de 6 à 15 ans pourront expérimenter, manipuler, tester et découvrir des technologies innovantes. Animés par des startups, labos ou associations spécialisées - pour certains issus de notre territoire -, ces ateliers gratuits visent à sensibiliser les jeunes au potentiel de l’innovation et des technologies dans le développement durable et l’edtech (la technologie au service de l’éducation), via le codage, le testing de jeux et outils, la réalité virtuelle, etc.

 

Par groupes de 4 à 6, ils pourront également participer à un hackathon le dimanche 22 mai : une session d’intelligence collective encadrée où les jeunes réfléchissent à un projet de manière collaborative. Objectif : développer leur esprit d’innovation en imaginant des solutions au monde de demain.

 

De courtes conférences accessibles à tous seront proposées sur ces sujets. Particulièrement intéressantes pour les parents et professionnels de l’éducation.

  • Samedi 21 mai, de 11h30 à 12h30 : développement durable, quels outils au quotidien ?
  • Samedi 21 mai de 14h30 à 15h30 : les réseaux sociaux, au service de l’apprentissage ?


Comme chaque année, une journée supplémentaire est réservée aux scolaires des villes du territoire. De quoi susciter des vocations pour innover, demain, au service d’un monde meilleur.

 

S'inscrire


Icone marqueur de lieuCentraleSupélec, 3 Rue Joliot Curie à Gif-sur-Yvette
Icone avec symbole euroEntrée gratuite, sur inscription.

Les enfants doivent être accompagnés par un adulte

* Programme complet (à venir) sur paris-saclay.com et startupforkids.fr