EXPO UNIVERSELLE 2025

Paris-Saclay, le site qui représentera la France !

Le 12 juillet dernier, l’emplacement du Village global pour accueillir l’Exposition Universelle 2025 a été désigné : parmi les quatre sites en compétition, le choix s’est porté sur Paris-Saclay. Une nouvelle page s’ouvre donc pour l’équipe de Paris-Saclay, avec dans sa ligne de mire le dépôt du dossier de candidature de la France, le 28 septembre prochain.

Publié le

Avec une mobilisation plurielle des mondes universitaires, scientifiques, des milieux professionnels et de la société civile, une adéquation parfaite avec le thème « la connaissance à partager, la planète à protéger » et sa proposition innovante de reconversion en campus international, le site Paris-Saclay a su convaincre et faire la différence face à ses concurrents. «Nous nous réjouissons de l’opportunité incroyable qui est aujourd’hui donnée à notre territoire ! J’ai une pensée particulière pour les personnes qui ont contribué à la concrétisation de notre candidature. Notre projet a rencontré une réelle adhésion de tous les représentants, acteurs et ambassadeurs du territoire. Leur enthousiasme fut une réelle source d’inspiration et la clé de ce succès » salue Michel Bournat, Président de la communauté d’agglomération de Paris-Saclay.

 

« Notre aventure territoriale se transforme aujourd’hui en projet national. Nous sommes heureux de porter et défendre les couleurs de la France. Notre territoire incarne notre pays en ce qu’il a de meilleur, son esprit d’innovation, son audace et sa capacité de réinvention permanente. Il est doté d’un potentiel qui mérite d’être exploré par les millions de visiteurs attendus pour une expérience unique » précise David Ros, Maire d’Orsay De son côté, François Durovray, Président du Département de l’Essonne conclut : « Nous sommes fiers de représenter la France pour l’Exposition Universelle de 2025. Grâce au projet de reconversion du site en campus universel, je suis sûr que nous avons toutes les chances de l’emporter face à la Russie, au Japon et à l’Azerbaïdjan. Le site de Paris-Saclay est la plus belle image que la France peut montrer au reste du monde. »

 

Plus d'infos sur paris-saclay2025.fr