Transports

Les élus locaux plus que jamais mobilisés pour la ligne 18

Après l’annonce du retrait de la candidature de la France pour l’accueil de l’Exposition universelle 2025, les élus locaux sont fortement mobilisés pour la ligne 18 qui doit relier le plateau de Saclay à Orly, d’ici 2024.

Publié le

Des projets d'aménagement potentiellement reportés

Dans le cas d’un report ou d’une annulation de la ligne 18, les élus du territoire annoncent qu’ils reporteront l’ensemble des projets d’aménagement et porteront devant la juridiction administrative l'ensemble des décisions d'aménagement de l'Etat concernant le plateau de Saclay. 

La "colonne vertébrale" du Plateau de Saclay

« Le projet de ligne 18 existait avant la candidature de la France à l'exposition universelle et sa nécessité lui survit aujourd'hui » rappellent les élus locaux, parmi lesquels Michel Bournat, Président de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay et Maire de Gif-sur-Yvette. « Le cluster de Saclay a été pensé […] autour d'une colonne vertébrale qui lui donne son sens : la ligne 18. Compte tenu de l'état d'avancement du projet et des conditions de circulation actuelles sur le plateau, 2024 c'est déjà tard ! ».

 

Télécharger et lire le communiqué de presse concernant la mobilisation des élus pour la ligne 18 suite à l'annonce du retrait de la candidature de la France pour l’accueil de l’Exposition universelle 2025.