Culture

Le Prix du livre scientifique livre son verdict

Le Prix du livre scientifique a été remis samedi 14 octobre, à la médiathèque George Sand de Palaiseau.

Publié le

C'est dans une salle comble de la médiathèque George Sand de Palaiseau que le Prix du livre scientifique a été remis samedi 14 octobre. Le public, venu en masse à la rencontre des auteurs, a profité d'un moment d'échange convivial pendant lequel les questions se sont multipliées.

Et les lauréats sont...

Au terme de cette rencontre, Grégoire de Lasteyrie, Maire de Palaiseau, et Jean-Claude Roynette, Président de l'association S[cube], ont remis le Prix du livre scientifique aux lauréats désignés à l’issue d’un vote des lecteurs des médiathèques de l’agglomération :

  • Le Prix du livre scientifique catégorie jeunesse revient à : « Comment on fait pipi dans l’espace ? », de Pierre-Francois Mouriaux, Fleurus éditions
  • Le Prix du livre scientifique catégorie adultes revient à : « Mais qui a attrapé le bison de Higgs ? Et autres questions que vous n’avez jamais osé poser à haute voix », de David Louapre, éditions Flammarion.

Le Prix d'une science accessible et passionnante

Organisé par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay avec l’association S[cube], le Prix du livre scientifique est l’occasion de découvrir la science au travers d'ouvrages accessibles, drôles et passionnants. Six ouvrages étaient en compétition cette année : 3 dans la catégorie « Adultes » et 3 dans la catégorie « Jeunesse ».