Culture

Le Prix du livre scientifique livre son verdict

Le Prix du livre scientifique a été remis samedi 12 octobre à la médiathèque de Bures-sur-Yvette.

Publié le

C'est à la médiathèque de Bures-sur-Yvette que le Prix du livre scientifique a été remis samedi 12 octobre. Le public, venu nombreux à la rencontre des auteurs, a profité d'un moment d'échange convivial pendant lequel les questions se sont multipliées.

Et les lauréats sont...

Au terme de cette rencontre, Jean-François Vigier, maire de Bures-sur-Yvette, et Jean-Claude Roynette, Président de l'association S[cube], ont remis le Prix du livre scientifique aux lauréats désignés à l’issue d’un vote des lecteurs des médiathèques de l’agglomération (près de 400 votants !) :

  • Le Prix du livre scientifique catégorie jeunesse revient à : " Hubert Reeves nous explique la forêt" de Hubert Reeves (scénario), Nelly Boutinot (scénario), Daniel Casanave (dessinateur). Edition Le Lombard
  • Le Prix du livre scientifique catégorie adultes revient à : "Du merveilleux caché dans le quotidien : la physique de l'élégance" sous la direction de Étienne Guyon avec la collaboration de José Bico, Étienne Reyssat, Benoît Roman, illustrations de Naïs Coq. Edition Flammarion.

Le Prix d'une science accessible et passionnante

Organisé par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay avec l’association S[cube], le Prix du livre scientifique est l’occasion de découvrir la science au travers d'ouvrages accessibles, drôles et passionnants. Six ouvrages étaient en compétition cette année : 3 dans la catégorie « Adultes » et 3 dans la catégorie « Jeunesse ».