Développement économique

Le 30, espace de coworking et d'accompagnement à l'entrepreneuriat

Le "30 Create in Paris-Saclay" a été inauguré le 26 septembre, à Massy, en présence d'Alexandra Dublanche, vice-Présidente de la Région Île-de-France en charge du développement économique, Michel Bournat, Président de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay, Igor Trickovski, élu en charge de l'entrepreneuriat, et Nicolas Samsoen, Maire de Massy.

Publié le

Une large palette d'expertises et de services

Espace de coworking et centre de ressources pour les porteurs de projet, "Le 30" regroupe en un seul et même lieu une large palette d'expertises et de services. Il s'adresse à des utilisateurs multiples : créateurs d'entreprise, dirigeants et salariés nomades à la recherche d'un environnement de travail stimulant, mais aussi grands comptes et TPE/PME souhaitant développer des alternatives efficientes et conviviales au télétravail classique.

Un accompagnement sur mesure pour les créateurs

Soutenu par la Région Île-de-France, "Le 30" s'inscrit dans le dispositif d'accompagnement régional Entrepreneur#Leader, permettant de mobiliser et d'accompagner les acteurs de la création d'entreprise à chaque étape de leur projet : formalités, conseil juridique, financement, etc. Des conseillers de l'agglomération et des partenaires spécialisés sont présents en permanence sur place pour informer, conseiller et orienter les créateurs.

Un espace de coworking accessible à tous

Lieu d'émulation et d'échanges, "Le 30" est aussi ouvert aux travailleurs et dirigeants nomades en recherche d'un environnement de travail stimulant et accessible facilement. "Le 30" est stratégiquement situé à deux pas des gares RER et TGV de Massy.

 

"Le 30" apporte ainsi des réponses concrètes à l'évolution des modes de travail, soumis à de nouveaux enjeux : croissance de l'entrepreneuriat, mobilité, essor des démarches collaboratives...

 

Plus d'infos sur le30.paris-saclay.com