Confinement 2

L’agglo vote un plan d’action pour soutenir ses artisans et commerçants

Le conseil communautaire a adopté, mercredi 18 novembre, un plan spécifique et opérationnel à destination des acteurs économiques du territoire.

Publié le

Mercredi 18 novembre, les élus de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay ont voté à l’unanimité trois mesures de soutien exceptionnel aux artisans et commerçants du territoire. Des dispositifs simples et concrets qui seront opérationnels rapidement pour une aide au plus près des acteurs économiques de proximité :

 

« Agir vite et concrètement, c’est l’objectif de ces dispositifs avec plus d’un million d’euros immédiatement dégagé pour venir en aide aux commerçants et artisans les plus impactés par les fermetures administratives. La dynamique communautaire prend tout son sens : mutualiser, accompagner et donner les moyens de la relance. C’est une urgence aujourd’hui pour des centaines d’acteurs locaux. C’est aussi une action que nous menons sur le long terme, inscrite dans l’ADN de l’agglomération : soutenir l’économie très locale, celle qui fait le dynamisme de Paris-Saclay et crée des emplois. »

 Grégoire de Lasteyrie, Président de la Communauté Paris-Saclay et Maire de Palaiseau

 

Une fois de plus, les élus communautaires de la CPS ont répondu au plus vite aux besoins des structures locales les plus impactées par la crise sanitaire. Pour rappel, au printemps dernier, lors du premier confinement, les élus de la CPS s’étaient déjà engagés en abondant le fonds d’urgence de la Région à hauteur de 3 millions d’euros. Une Cellule d’Appui Personnalisée aux Entreprises (CAPE) avait très rapidement été mise en place.

Pour plus d'informations : Dossier de presse