Santé

Journée mondiale de la santé mentale

Table ronde sur la santé mentale et les discriminations le 8 octobre

Publié le

L’édition 2020 des Semaines d’information sur la santé mentale sur le thème « Santé mentale et discriminations » prévue en mars 2020 a été annulée, pour raisons sanitaires. Cependant, parce que le sujet est important, l’agglo a décidé de maintenir et d’organiser une table ronde sur les mêmes thématiques le 8 octobre à l’Opéra de Massy de 18h30 à 21h.

Plusieurs questions seront traitées par les intervenants (psychologues, associations, sociologue et scientifique) : l’origine, les causes et les conséquences des discriminations sur la santé mentale ; l'augmentation des inégalités sociales ; le lien avec la crise sanitaire, etc.

Présentation des intervenants :
  • Jean-François Amadieu, sociologue du travail, professeur à l'Université Paris I Panthéon Sorbonne, directeur de l’Observatoire des discriminations.
  • Charles Laidi, psychiatre et chercheur à NeuroSpin, centre de recherche pour l'innovation en imagerie cérébrale, chef de clinique chez AP-HP, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris CCA INSERM-Bettencourt.
  • Dominique Ergand, bénévole à l’association UNAFAM 91, Union Nationale de Familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychique.
  • Nora Fraisse, directrice de l’association Marion la main tendue, association qui lutte contre Le harcèlement à l’école et les cyberviolences.


Inscription gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles : programme et inscription

 

Vous n’avez pas eu votre place pour aller assister à cette table ronde ? Une retransmission en direct se déroulera sur la page Facebook de l’agglo : suivre la retransmission