Travaux

Incubateur Pépinière Hôtel d’Entreprises, c’est parti

L’Incubateur Pépinière Hôtel d’Entreprises (IPHE) sera l’un des principaux lieux d’innovation et d’entrepreneuriat du campus Paris-Saclay. Son ouverture est prévue début 2021.

Publié le

L’IPHE de Paris-Saclay est un projet partenarial emblématique du territoire réalisé avec le soutien de plusieurs partenaires publics : le Département de l’Essonne, la Région Ile-de-France, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) dans le cadre du Programme des Investissements d’avenir et en partenariat avec l’Université Paris-Saclay et la ville de Palaiseau.

La pose symbolique de la 1re pierre (brique) s’est déroulée le 4 juillet en présence des partenaires.

 

Ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 (et toute l´année), l’IPHE offrira un équipement moderne pour l’hébergement et l’accompagnement des entreprises innovantes à tous les stades de développement. L’objectif est d’encourager l’innovation collaborative en proposant des espaces dédiés, des services et des animations.

Dans un bâtiment comprenant 8 niveaux (dont 2 en sous-sols), les espaces seront répartis en 4 familles : les labs, les zones de rencontre et de créativité, les lieux d’échange et les espaces de travail. L’IPHE accueillera également un Living Lab, espace d’expositions qui favorisera la mise en relation entre grands comptes et startups, étudiants et habitants.

Lieu ouvert sur l’extérieur, l’IPHE abritera enfin des lieux de convivialité et des commerces : restaurant, café connecté.

 

Communiqué de presse de l’EPA Paris-Saclay