Transports

Gif-sur-Yvette : le quartier de Moulon mieux desservi

Les nouveaux habitants du quartier de Moulon bénéficient d’une desserte améliorée par les navettes de l’agglo.

Publié le

Grâce au  nouveau trajet de la ligne M, les nouveaux habitants du quartier de Moulon, pourront, rejoindre le centre-ville de Gif et le marché du parc beaucoup plus facilement. Au 31 janvier, c’est une navette toutes les 30 min, le dimanche matin qui permet de relier les deux quartiers. Les habitants qui souhaitent se déplacer entre Chevry et Courcelle (ancien trajet de la ligne M) pourront utiliser la ligne 12.



Les mercredis, la desserte des quartiers Courcelle, Févrie, La Hacquinière et Damiette est également réorganisée et améliorée pour permettre notamment aux plus jeunes, d’exercer leurs activités sportives ou extra scolaires aux stades et gymnases qui se situent dans le centre-ville de Gif. Avec une fréquence de passage toutes les 40 minutes, les lignes N et O relient respectivement les quartiers de Févrie et de la Hacquinière à celui de Courcelle via le marché du parc.


Un vrai plus pour les usagers qui ne disposent pas de lignes régulières dans leur quartier ! Ces nouveaux itinéraires permettent un accès facilité, et pour tous, à des lieux de vie comme les marchés, les centres commerciaux, mais aussi aux équipements et services publics (mairie, médiathèque, MJC Cyrano…).

La Navette est un dispositif intercommunal qui est déployé dans une dizaine de communes à ce jour. À Gif-sur-Yvette, les Navettes sont financées à 80 % par la ville et à 20 % par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay.

 

Fiche horaires lignes M, N, O