Culture

En novembre, faites le plein de films documentaires

Et si on se faisait un « doc » ? Du 5 novembre au 2 décembre, rendez-vous pour une nouvelle édition du Mois du film documentaire. À cette occasion, plusieurs médiathèques et cinémas de l’agglomération ont sélectionné, pour vous, des films rares et originaux.

Publié le

Du grain à moudre

Chaque année, cette manifestation nationale rencontre un bel écho dans l’agglomération Paris-Saclay. C’est particulièrement le cas cette année, avec pas moins de 16 projections prévues dans une dizaine de communes. Ces projections souvent suivies de débats seront également l’occasion de rencontres avec les réalisateurs ou des spécialistes des sujets abordés.

Voyages sur pellicule

France, Japon, États-Unis, des « docs » de tous les horizons sont à l’affiche du Mois du film documentaire : un portrait inédit du cinéaste David Lynch, la vie d’un jeune sumotori en formation ou encore l’histoire tragique d’un orque… Cette année, découvrez également « Maman Colonelle », de Dieudo Hamadi, Grand Prix du cinéma du réel 2017.


Chaque oeuvre sélectionnée est singulière par le regard qu’elle pose sur un sujet ou un personnage et qu’elle vous invite à partager.

Retrouver tout le programme du Mois du film documentaire en cliquant ici