Transition énergétique

Copropriétaires : rénovez votre logement !

Venez-vous informer et échanger avec des professionnels de l’énergie

Publié le

Dans le cadre du programme RECIF (Rénovation des Immeubles de Copropriété en France), issue d’un partenariat entre l’agglomération Paris-Saclay, l’ALEC Ouest Essonne et Ile-de-France Énergies, deux rendez-vous gratuits sont organisés à destination des copropriétaires et syndics du territoire.

Objectif : encourager la rénovation des copropriétés d’Île-de-France et valoriser les acteurs et dispositifs d’aides et offres existantes pour accompagner la rénovation énergétique.

Mercredi 19 mai à 15h sur place

Les Vignes de Bures : venez visiter les Vignes de Bures, une copropriété située aux Ulis. Vous pourrez rencontrer des professionnels qui vous présenteront les travaux effectués et vous expliqueront les démarches, les aides qui ont étés perçues...

Jeudi 3 juin à 18h en ligne

Se faire accompagner gratuitement dans sa rénovation énergétique. Vous envisagez une rénovation énergétique de votre copropriété ? Vous habitez dans l’Ouest Essonnien ? Vous pouvez vous faire accompagner gratuitement par l’ALEC Ouest Essonne pour : trouver un professionnel, écrire un cahier des charges, choisir les matériaux, prioriser les travaux…

 

 

Sur inscription à cie@alecoe.fr (le lien Zoom vous sera envoyé une semaine avant l’évènement) ou au 01 60 19 10 95

 

Action 13 du Plan Climat de la Communauté Paris-Saclay, adopté en juin 2019, la rénovation des logements en est un des axes majeurs. Avec le programme RECIF, c’est une vaste opération de sensibilisation des copropriétés et des syndics qui est lancée.