Entreprises

Plan de relance : tout savoir sur les aides à l'embauche

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez avoir des informations sur l’accompagnement dans vos recrutements, les aides à la formation ? Voici le mode d’emploi des différentes aides existantes.

Publié le

Soutenir l’emploi des jeunes, aides à la formation avant l’embauche et à l’emploi franc, accompagnement des employeurs … L’agglo vous décrypte tous les dispositifs mis en place pour protéger et accompagner les entreprises dans la relance durant ce contexte particulier.

Ne manquez pas "les AfterWork sur mesure" dédiés aux entreprises, le  jeudi 19 novembre de 17h à 19h, dans les 14 agences pôles emplois de l’Essonne. Objectif : sensibiliser les entreprises à de nouvelles formes de recrutement.                                    

 Tout savoir sur

Le plan "1 jeune, 1 solution" 

Celui-ci permet aux employeurs de réduire le coût de recrutement d'un jeune salarié de moins de 26 ans effectué entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021.

Téléchargez le dépliant

Préparation Opérationnelle à l’Emploi et l’Action de Formation Préalable au Recrutement (POEI et AFPR)  

Deux aides au financement d’une formation de courte durée qui permet au candidat à l’embauche d’acquérir les compétences nécessaires pour occuper le poste proposé.

Téléchargez le dépliant

La Période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP)

Elle permet aux personnes en recherche d’emploi ou en phase de réorientation de se confronter à des situations réelles pour découvrir un métier ou un secteur d’activité, confirmer un projet professionnel ou initier une démarche de recrutement.

Téléchargez le dépliant

Emploi franc

Vous recrutez une personne issue d'un quartier prioritaire de la politique de la ville ? Vous pouvez bénéficier de l'aide emploi franc.

Téléchargez le dépliant