Travaux

50 millions pour le ring de Courtabœuf

Le 7 février, à Massy, la signature d’un avenant au Contrat de plan État-Région (CPER) 2015-2020 a permis d’officialiser le financement de plusieurs projets prioritaires dont le réaménagement du ring des Ulis attendu depuis des années.

Publié le

Déclaré d'utilité publique depuis 2008, cette interconnexion routière stratégique située à l'entrée du parc d'activités de Courtabœuf est en effet un point noir de la circulation aux heures de pointe.

 

Outre les difficultés de trafic, le ring présente également une véritable dangerosité. D'un coût de près de 50 millions d'euros (TTC), les travaux seront financés à 50 % par le Conseil départemental de l'Essonne, l'État et la Région finançant le reste à parts égales dans le cadre du Contrat de plan. Le chantier devrait démarrer fin 2019.

 

Consulter le Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020 - Île-de-France

 

Sur la photo (de gauche à droite) : François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne, Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Bernard Cazeneuve, Premier ministre, Vincent Delahaye, sénateur-maire de Massy, Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’Île-de-France et Jean-François Carenco, Préfet de Région.