Innovation

2 start-up récompensées à Paris-Saclay Connexion

Publié le

À Paris-Saclay Connexion, le public était invité à voter pour les projets les plus innovants et prometteurs parmi 35 entreprises en lice pour Paris-Saclay Invest, événement organisé par l'EPA Paris-Saclay, avec Finance & Technologie et les CCI Essonne et Versailles-Yvelines.

 

Zéphyr Solar, lauréat du pitch contest

Cette start-up a mis au point un kit de survie énergétique sous forme de ballon photovoltaïque. L'objectif est d'offrir une solution d'urgence pour les interventions en zone sinistrée. Largué par avion, le dispositif est arrimé au sol. Le ballon solaire permet de stocker l'énergie et d'alimenter le camp en électricité : fonctionnement de l'hôpital de fortune, éclairage des tentes, réseau de télécommunications, etc.

zephyr.solar

 

Home Potager, lauréat du showroom de l'innovation

Home Potager propose un potager urbain connecté : une solution sur mesure pour les citadins qui disposent de peu d'espaces et qui souhaitent cultiver leurs plantes aromatiques et légumes à domicile. La technique utilisée est celle de l'hydroponie, méthode de production hors-sol qui consiste à nourrir la plante avec une eau enrichie en nutriments. Frédéric Brèce, l'inventeur de ce potager connecté, a également eu l'idée de créer une application mobile dédiée pour gérer chaque plantation de manière très simple et au plus près de ses besoins.

homepotager.fr