Actualités

Afficher le filtrage

Filtrer par :
S'abonner au flux RSS des actualités
Blocage symbolique d'un chantier de logements sur le plateau de Saclay

Institutionnel

Les élus se mobilisent pour la ligne 18

Vendredi 24 novembre, une trentaine d'élus locaux ont bloqué un chantier de 300 logements étudiants sur le plateau de Saclay. Par cet acte symbolique, l'objectif est de rappeler à l'État son engagement de construire la ligne18 du Grand Paris Express, dès 2024.

Mis en ligne le

Institutionnel

Emmanuel Macron : «Ici se joue quelque chose d’unique»

Le Président de la République s’est rendu, le 25 octobre, sur le plateau de Saclay pour inaugurer le nouveau campus de CentraleSupélec et l’Institut de mathématique. L’occasion pour Emmanuel Macron de réaffirmer son soutien au projet Paris-Saclay.

Mis en ligne le

Institutionnel

Position unanime des élus sur le Grand Paris

Dans un contexte de forte concurrence entre métropoles de dimension internationale telles que Londres, New-York, Shanghai, l’organisation institutionnelle de la Métropole du Grand Paris est un enjeu majeur.

Mis en ligne le

Institutionnel

Budget 2017 : un budget pour agir

Après un budget de transition en 2016, le Conseil communautaire a adopté, le 1er février, son budget primitif 2017 qui s’établit à 312 millions d’euros. Il s’agit du premier budget de mise en œuvre du Projet de territoire de l’agglomération et du Pacte financier et fiscal de solidarité.

Mis en ligne le

le président Michel BOURNAT sur la tribune pendant son discours de vœux 2017

Institutionnel

Cérémonie des vœux 2017 : bilan et projets d’avenir

Le Président de l'agglomération, Michel Bournat, entouré des élus membres du bureau communautaire, a présenté ses vœux aux partenaires du territoire, jeudi 26 janvier, dans les locaux de Sanofi à Chilly-Mazarin. Philippe Subiron, le directeur du site, siège mondial R&D du groupe, s’est réjoui d’accueillir cette seconde cérémonie des voeux de l’agglomération Paris-Saclay, née il y a un an.

Mis en ligne le

Informations annexes au site