Raccordement et abonnement

Vous venez de déposer une demande de permis de construire ? Vous voulez avoir de l’eau le jour de votre emménagement ? Pensez dès maintenant à faire raccorder votre propriété au réseau public de distribution d’eau. Vous pourrez ainsi intégrer la réalisation des travaux nécessaires dans vos plans d’aménagement et de financement.

Se raccorder

Quels sont les travaux à effectuer ?

  • Si vous faites construire sur un terrain viabilisé

Un branchement a déjà été effectué de la canalisation du réseau public à la limite de votre terrain. Restent à réaliser l’installation destinée à protéger le compteur (borne ou regard), la pose du compteur et votre réseau intérieur.

  • Si vous faites construire sur un terrain non viabilisé

Le branchement, et éventuellement le prolongement de la canalisation du réseau public jusqu’à proximité de votre terrain, devront également être réalisés. Renseignez-vous auprès de votre agence immobilière avant l’achat du terrain : les coûts de raccordement peuvent être importants.

Comment procéder ?

 Vous appelez le service client dont vous dépendez dès délivrance du permis de construire. Un technicien vous rencontre sur place. Un devis vous est expédié dans les huit jours. Les travaux et la mise en eau sont réalisés dans les dix jours* qui suivent l’acceptation du devis.

* Si vous le souhaitez et sous réserve de l’obtention des autorisations administratives.

 

 

Combien coûte le raccordement au réseau public ?

Le prix du raccordement est calculé à partir des barèmes annexés au règlement de service. Ce prix dépend de la longueur du branchement et de la configuration de votre propriété. Pour obtenir une estimation, contactez le service client dont vous dépendez.

 

 

Quels sont les travaux réalisés par le délégataire de la Communauté d'agglomération Paris Saclay ?

Le délégataire réalise le branchement d’eau de la canalisation du réseau public d’eau potable jusqu’au compteur. Sa prestation comprend l’étude du projet avec la commune et les autres intervenants (EDF, France Télécom) ainsi que les travaux de terrassement sur voie publique et la pose du compteur d’eau.

N'hésitez pas à consulter les démarches sur le site du délegataire dont vous dépendez.

S'abonner

Ballainvilliers, Bures, Champlan, Epinay, Gif, Marcoussis, Montlhéry, Nozay, Saclay, Saulx, Vauhallan, Villebon, Villejust, Chilly, Ville du Bois, Les Ulis, Linas, Longjumeau, Orsay, St Aubin, Villiers,

Je dépends de la Communauté d'agglomération Paris Saclay et de son délégataire Suez eau France.

Pour changer mon abonnement ou faire une demande de raccordement, je me connecte sur www.toutsurmoneau.fr rubrique "démarches et conseils" ou sur "mon compte en ligne" si je suis déjà inscrit

Gometz

Je dépends de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay et de son délégataire SAUR

Pour changer mon abonnement, je me connecte sur www.saurclient.fr rubrique "je m'abonne" ou "je résilie mon abonnement" ou sur mon espace clients si je suis déjà inscrit

 

 

Massy, Palaiseau, Igny, Verrières, Wissous

Je dépends du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France.

Pour changer mon abonnement, je me connecte sur www.sedif.com rubrique "informations pratiques" ou sur mon espace abonnés si je suis déjà inscrit

 

 

La distribution d'eau potable sur le territoire Paris-Saclay

Informations annexes au site